La charte des artistes

L’Artiste devra produire un dossier comportant un texte de présentation de son parcours artistique ainsi que des photos de qualité de 6 à 7 oeuvres à exposer sur la galerie virtuelle et les présenter lors de l’évènement.

L’artiste assurera ses oeuvres auprès de la compagnie de son choix.

L’artiste se chargera sous sa seule responsabilité, des expéditions et déclarations nécessaires selon les législations de son pays d’origine et de destination, des oeuvres vendues ainsi que toutes les autres questions administratives légales ou fiscales qui peuvent se poser.

L’artiste confirme être seul propriétaires ou ayant droit des oeuvres qu’il expose ou souhaite vendre.

Il s’engage à respecter scrupuleusement les droits de propriété intellectuelle d’autrui et de s’inquiéter sous sa seule responsabilité de ces questions.

L’artiste doit tenir compte des postulats de base de REV’ART qui sont : pas d’appartenance politique, ni religieuse.

La responsabilité de REV’ART n’est en aucun cas engagée sur toutes les questions qui entoure/ou concerne les ventes, lesquelles sont réalisées sous la seule responsabilité de l’artiste

Sauf maladie ou contrainte familiale, l’artiste s’engage à être présent lors de l’évènement.

Rev’Art se réserve le droit de choisir les oeuvres exposées dans la galerie virtuelle et lors de l’évènement.

Rev’Art attire l’attention des exposants sur l’article 5 des statuts de l’association, dont la teneur est :

– Article 5 –
Rev’Art ne se charge pas d’assurer les oeuvres des exposants.
Rev’art ne se charge pas de la ventes des oeuvres des exposants.
Rev’Art est en aucun cas responsable des éventuelles ventes ou accords passés entre l’artiste exposant et l’éventuel acquéreur.
En ce qui concerne toutes les questions administratives et fiscales qu’impliquent, notamment l’acheminement des oeuvres sur le territoire suisse, elles sont gérées exclusivement par les exposants sous leur unique responsabilité.

La prestation essentielle que l’association réalise à bien plaire étant de rendre visible les oeuvres des exposants, elle ne s’occupe pas de toutes les questions administratives, fiscales et légales, lesquelles restent à la charge et sous la responsabilité unique des dits exposants.

> Téléchargez la charte au format .pdf puis nous la renvoyer signée