Gérald Hach / Voyage au coeur de la dualité de l’être

« Le monde est grand, mais en nous il est profond comme la mer »
Gérald Hach / Artiste Genevois.

C’est en 1996 que Gérald Hach découvre le modelage, une personne lui dit : « Si tu sais faire des mains, tu pourras tout faire ». Totalement autodidacte il relève le défi et durant plusieurs mois il s’applique à découvrir les formes. Ses premières mains furent une réussite. Cette pièce marque le début de son cheminement et le développement de sa recherche.

Grand solitaire observateur, Gérald Hach explore la profondeur des émotions qui habitent notre monde intérieur. Après avoir parcouru l’Europe, seul sur son vélo, il part à la conquête de l’univers intime, et s’interroge sur la dualité qui est le propre de chaque individu, la polarité de sentiments : la puissance et l’abandon, force et délicatesse, joie et colère. De l’extrême douceur à la force destructrice, c’est l’expression du Tout en Un.

Cette dialectique nous renvoie le reflet de ce que nous sommes, elle interpelle à différents niveaux de notre personnalité. Toutes ces émotions que l’on pourrait qualifier de masculines et respectivement féminines, créent la richesse de notre dialogue intérieur, l’alchimie de notre intériorité.

> Contacter l’artiste par email

 

 

 

Vignette_Reveur    Vignette_Oubli    Vignette_Alchimie    Vignette_Contrainte> Voir la galerie complète de l’artiste