A propos de Rev’Art

La découverte de grands artistes comme Pina Bausch, Jaume Plensa est à l’origine de la création de Rev’Art. La puissance de leurs œuvres, le sentiment d’universalité l’intention profonde de partage et les qualités humaines de ces deux êtres, ont été autant de raisons inspirantes.

Rev’Art a pour objectif de promouvoir des artistes qui, malgré leurs talents, n’ont pas encore acquis la notoriété souhaitée. L’originalité, la qualité des œuvres, les parcours parfois atypiques ainsi que leurs valeurs humaines déterminent les « coups de cœur » de Rev’Art et ce, dans tous les domaines de l’art.

Rev’Art souhaite que chaque artiste puisse, de par sa spécificité, créer une dynamique constructive et innovante.

Pour REV‘ART l’important est l’expérience humaine, car il n’y a rien de plus humain que la capacité de créer. L’expérience humaine vit dans ce désir de transmettre le savoir faire, la poésie. Elle vit dans le questionnement que suscite l’Art, dans son besoin de s’exprimer, de donner un sens à sa vie, à la vie. L’expérience humaine perpétue cette envie de faire ensemble, de se rencontrer, de partager, de donner, de recevoir.

Conscient des difficultés que chaque artiste peut rencontrer sur son parcours, Rev’Art désire offrir, gracieusement, un espace où, durant 6 mois, les œuvres seront exposées sur le site Rev’Art Gallery. Rev’Art ne demande aucune participation financière aux artistes lors de l’organisation de l’exposition dans une galerie selon les disponibilités. Aucune commission n’est prélevée sur la vente des œuvres exposées. Rev’Art souhaite uniquement favoriser les rencontres et la promotion des artistes.

Aujourd’hui, le mot « crise » nous invite à certains changements. Il nous faut reconsidérer notre manière d’aborder les situations inter relationnelles avec plus d’ouverture, tenter de créer une autre synergie, plus participative où, chacun dans ce qu’il est, puisse apporter son savoir faire, sa bonne volonté, sa créativité, son dynamisme pour l’élaboration d’un projet commun.

Certes, nous pouvons constater les douloureux disfonctionnements du monde et de la société et si nous tentions de faire un peu différemment ? En rendant, par exemple, hommage à ces artistes qui expriment avec passion et détermination leur art. En leur permettant de nous apporter, par leur opiniâtreté et malgré les moments difficiles, un bel enseignement. Vivre son art comme dans un rêve, faire de son rêve une réalité.